Bibliothèque d'Heillecourt

 

Voici le règlement du 5è concours de nouvelles organisé par la Bibliothèque d'Heillecourt. Ce concours est gratuit et est ouvert à tous les auteurs de langue française.

Le thème de cette année est :"Voyageur Insolite"

 

1. Le concours comporte deux sections
- Une section adulte, section 1
- Une section jeunesse, moins de 18 ans, section 2 (concours de nouvelles et de contes)

2. Un jury qualifié élira un palmarès dans chaque section, ainsi que deux lauréats régionaux (lorraine), et deux lauréats "1ère nouvelle".

3. Le texte devra remplir les conditions suivantes :
- dactylographié, - comportant un titre,
- 3 pages maximum, - format A4,
- paginé, - 30 lignes par page,
- corps 12 ou 14, - non signé.

4. Vous marquerez en haut de page un code personnel servant à garantir l'anonymat (composé de trois chiffres suivis de trois lettres, ex : 241 THJ), ainsi que votre section (pour la section 2, préciser l'âge). N'oubliez pas de mentionner si vous résidez en Lorraine et s'il s'agit d'une première participation à un concours de nouvelle.

5. Afin de garder le texte anonyme il est demandé de joindre une enveloppe cachetée contenant :
- Une fiche avec le nom, l'adresse, le n° de téléphone, son code personnel, sa section.
- Deux enveloppes timbrées avec vos noms et adresse pour l'envoi du palmarès et du règlement du concours de l'année suivante.


6. Un seul texte par auteur pourra être pris en compte.

7. Le texte sera présenté en 5 exemplaires.

8. Les nouvelles et contes devront être envoyés avant le 28 janvier 2006 à : Bibliothèque Loisirs et Rencontres, Maison du Temps Libre, 11 rue Gustave Lemaire, 54180 Heillecourt. Les envois ne seront pas rendus.

9. La participation au concours implique l'acceptation du présent règlement. Les décisions du jury sont sans appel.

10. Les candidats acceptent que leur texte puisse être affiché dans les locaux de la bibliothèque, sans pour autant se prévaloir d'un droit d'auteur.

La remise des prix aura lieu à la Maison du Temps Libre le samedi 8 avril 2006 en soirée et sera suivi par un vin d'honneur offert. Un repas sera ensuite organisé pour les intéressés. Les différents lauréats seront récompensés par des livres et chèque lire.