Bibliothèque Jean de La Fontaine d’Ath - Editions Chloé des Lys







Pour commémorer le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, la bibliothèque Jean de La Fontaine d’Ath et les éditions Chloé des Lys organisent un concours de nouvelles en langue française.

.Il est ouvert à tous les adultes à partir de 18 ans.

 

Règlement

.La participation consiste en l'envoi d'une seule nouvelle de cinq pages maximum.

.Le thème doit s’inspirer librement d’une scène de vie pendant la Guerre 14-18.

.La nouvelle doit être présentée au format électronique .DOC (Word) avec la mise en page suivante : format A4, police de caractère Times New Roman 12, interlignes 2 et marges 3,5 cm.

.Les textes doivent être adressés
par mail à l’adresse suivante :
dfrancq@ath.be  avec pour objet : Nouvelles des tranchées

.Les nouvelles devront être envoyées avant le 15 juillet 2014.

.Chaque candidat, par son envoi, garantit l'authenticité de son texte. Il fait clairement figurer ses nom, prénom, date de naissance et adresse mail.

.Par leur participation au concours, les candidats acceptent l’éventuelle publication de leurs textes dans un recueil collectif édité par les éditions Chloé des Lys.

.Le jury est constitué de personnes indépendantes, attachées à la culture et à la lecture. Il est souverain, et ses décisions sont sans appel.

.Les lauréats choisis par le jury seront récompensés par la publication de leur œuvre. Chaque lauréat se verra attribuer un exemplaire du recueil collectif lors de la soirée de clôture qui se tiendra le 7 novembre 2014 dans les locaux de la Bibliothèque Jean de La Fontaine d’Ath. Tous les participants y sont cordialement invités.